Golden Rocks Jump:

Golden Rocks Jump



Parc des Oiseaux:

8 avril : ouverture du Parc des Oiseaux !
SAMEDI 8 AVRIL : OUVERTURE DU PARC !
Le spectacle, la volière de contact des Loris, la Tour Panoramique ... Retrouvez le Parc des oiseaux dès samedi !
Le Parc ouvre le 8 avril et cette année 2017 est marquée par des évènements haut en couleurs ! Profitez toute l'année du Parc des Oiseaux en vous abonnant dès maintenant ! L'abonnement vous donne un accès illimité au Parc toute la saison pour 35? seulement.
LES TEMPS FORTS 2017
NOUVEAUTE : La Plaine africaine
ouverture juillet 2017
Un nouveau site sera entièrement dédié à l'Afrique et à l'île de Madagascar. Il représente un des projets les plus ambitieux jamais conduits au Parc tant en terme de collection que d'aménagement paysager.
Un monde de couleurs !
A partir du 15 avril
Une exposition ludique et pédagogique est installée à la Nurserie du Parc pour mieux comprendre les couleurs des oiseaux. Un espace sera également consacré à l'image des Oiseaux sur le textile, grâce à un partenariat avec le Musée des Soieries Bonnet de Jujurieux (01),
Chasse aux oeufs du 15 au 17 avril !
Du 15 au 17 avril aura lieu la traditionnelle chasse aux oeufs du Parc ! Tous les enfants partiront à la recherche d'oeufs colorés cachés dans le Parc pour obtenir leur chocolat !
En partenariat avec les Chocolats Richart
Atelier peinture sur soie pendant les vacances de Pâques
Un atelier de peinture sur soie sera proposé à tous les visiteurs du Parc. Chaque enfant, accompagné de leur famille, pourra reproduire une dessin d'oiseau sur un carré de soie, qu'il gardera en souvenir !
En partenariat avec le Musée des Soieries Bonnet
9 juin : 6e étape du Critérium du Dauphiné
Après avoir accueilli le Tour de France en 2016, le Parc des Oiseaux sera le Départ de la 6e étape du Critérium du Dauphiné le 9 juin prochain dont l'arrivée sera jugée à la Motte-Servolex (73).
Les Musicales du Parc des Oiseaux
du 30 juin au 9 juillet
Pour la 7e année consécutive, le Parc des Oiseaux vous propose des soirées musicales inoubliables dans le cadre exceptionnel de l'aire de spectacle en bordure d'étang. Cette année, la programmation s'ouvre aux musiques du monde avec l'Amérique et la country de Linda Gail Lewis, l'Afrique de Salif Keita et l'entraînante musique irlandaise de Doolin'. En ouverture, deux soirées incontournables mêlant cuivres et humour avec le Mnozil brass, en coproduction avec le festival Cuivres en Dombes sans oublier les incontournables de la chanson française : De Palmas, Delerm, Cali et Lenorman .
Réservez vos billets !
Pour la première fois : le Parc illuminé en soirée !

Cet été, un projet inédit verra le jour : l'illumination du Parc pendant les soirées estivales ! Le travail artistique de conception lumière est suivi par la Fête des Lumières de Lyon, dont le savoir-faire s'exporte depuis plusieurs années dans les plus grandes villes du monde entier.
A partir de mi-juillet

.